Histoire de Saint Seiya

Histoire

- Le tournoi

- Le sanctuaire

- Asgard

- Poséidon

 

Chevaliers

- Or

- Argent

- Bronze

- Guerriers Divins

- Généraux des mers

 

Personnages divins

- Athéna

- Poséidon

- Hadès

 

Autres Personnages

- Cassius

- Freya

 

Liste des épisodes

 

Retour à l'accueil

 

Db/Dbz

 

Jeux vidéos/Émulation

    

                      Introduction : Saint Seiya, ou "Les Chevaliers du Zodiaque" en français, est publié pour la première fois en 1985 dans un hebdomadaire. Le premier volume du manga sera alors publié en septembre 1986. Il contient 28 volumes allant du tournoi intergalactique, jusqu'à Hadès. (Le manga ne contient pas la partie sur Asgard ).

Le sanctuaire correspond aux volumes 1 à 13 du manga, Poséidon, aux volumes 14 à 18, et Hadès, aux volumes 18 à 28.

 

                      Histoire générale : La Déesse Athéna se réincarne tous les 200 ans afin de lutter contre les forces du mal. A ses côtés, apparaissent de jeunes garçons, choisis pour la protéger, même au péril de leur vie.

                     

                    Le tournoi : Lors d'un voyage en Grèce, Mitsumasa Kido rencontra un homme du nom d'Aioros. Ce dernier lui demanda de garder et de protéger le bébé qu'il avait dans les bras. Cet enfant était en fait la réincarnation d'Athéna. De retour au Japon, il va l'élevée comme sa petite fille, et lui donnera le nom de Saori Kido. Pour la protéger, il décide d'envoyer 10 jeunes garçons s'entraîner dans un pays où repose une armure de bronze. Six ans après, ils reviennent pour s'affronter dans un tournoi organisé par Saori Kido, après la mort de son grand-père. La récompense sera l'armure d'or du Sagittaire. Pendant le combat opposant Shun d'Andromède, et Jabu de la Licorne, Ikki, chevalier du Phœnix, vole l'armure d'or. C'est alors le début de la poursuite entre Seiya et ses compagnons, et Ikki et ses Chevaliers noirs. Après une lutte acharnée, ils finiront par battre Ikki, qui se ralliera à eux. Mais une nouvelle vague d'ennemis apparaît pour s'emparer de l'armure sacrée...

 

                     Le sanctuaire : Athéna, ainsi que ses chevaliers de Bronze, arrivent au sanctuaire pour démasquer et vaincre le Grand Pope. Mais Tremmi envoi une flèche d'or dans le coeur de Saori. Seiya et ses compagnons ont alors 12 heures pour la sauvée. Ils doivent traverser les douzes maisons du zodiaque, chacune gardée par un chevalier d'or. Ils devrons apprendre à maîtriser leurs 7ème sens pour arriver à battre les chevaliers d'or.

 

                     Asgard : Hilda de Polaris, Princesse du royaume d'Asgard, est sous l'emprise de l'anneau de Nibelungen. Athéna décide de s'y rendre et essayer de la sauver. Mais Seiya et les autres devront récupérer les 7 saphir d'Odin que garde chacun des Guerriers Divins.

 

                     Poséidon : Après avoir libérer la princesse Hilda de l'emprise de l'anneau de Nibelungen, Les Chevaliers du Zodiaque apprennent que tout ceci est la faute de Poséidon, l'empereur des mers. Athéna est alors enlevée et décide de se sacrifier pour sauver la planète des inondations qui la menace. Seiya et les autres devront détruire les 7 piliers sous-marin afin de pouvoir la sauver. Mais ils devront ensuite affronter Poséidon...